Saphira remonta la rue des Chaudrons et s’arrêta devant la porte de la maison de ses parents. Elle poussa la porte qui grinça et entra dans le rez-de-chaussée. Elle traversa rapidement la petite sale rectangulaire et prit une porte sur sa droite. Elle entra dans sa chambre et s’assit sur son lit. Elle regardait en l’air, laissant son esprit vagabonder. Le fracas de la porte la ramena à la vraie vie. C’était sa mère qui était venue, elle ne l’avait pas entendue. Elle lui sourit puis la vieille femme demanda :
- Tu as eue beaucoup de clients aujourd’hui ?
- Ca allait.
La jeune fille réconforta sa mère et la ramena dans sa chambre. Elle repassa dans le hall et prit la 3eme porte. Elle était dans la cuisine : 1 meuble de bois, 1 évier et une crémaillère. Saphira coupa un petit bout de viande du peu qui restait et en fit une soupe qui répandit une bonne odeur dans la petite maisonnée. Saphira allait mettre les couverts quand elle réalisa qu’elle n’avait pas encore croisé son père :- M’man, il est où Papa ?
- Il a dit qu’il partait toute la journée.
- Moi aussi je vais devoir partir ; on a plus un seul bout de viande et de pain.
Saphira prit sa bourse qui traînait sur la table et partie comme un coup de vent ; à cette heure-ci, le marché devait être bondé.